Auckland, visite de “one tree hill” (22km, 1h20)

Encore l’ascension d’un cratère. Faut bien que je m’entraîne pour la suite mais sans remorque c’est presque trop facile lol. La montee n’a pas été facile car c’était plus abrupte que le mont Eden. En plus faut faire attention aux vaches… Nous sommes bien en ville oui oui mais tous les grands parcs sont habités par des vaches ou des moutons. Au moins les campagnards ne peuvent pas se moquer des gens de la grande ville haha:-)

 

Avant ce monument, cette colline etait une foret mais les europeens on tout crame pour se faire du ble. apres la guerre. ils ont erige se monument pour en faire un symbole… je crois que j’ai bien retenu la lecon :)

Toujours le volcan rangitoto (ah ca y est! J’ai retrouvé le nom de c’te fichue colline âgée de 600 ans! Toute jeune. Rangitoto qui signifie en maori : “ciel rouge sang”. Son nom dérive de “te rangi i totongia a Tamatekapua -> le jour ou le sang de Tamatekapua fut répandu”. Ca fait référence à une bataille. Il est bien mon livre :-) N’allez pas croire que je sais plein de truc haha) mais de plus loin cette fois car je suis plus au sud est.

Des moutons de ville…

… et des vaches de ville. Enfin là une seule mais les autres était en train de s’la couler douce plus loin.

3 thoughts on “Auckland, visite de “one tree hill” (22km, 1h20)

Leave a Reply