Whangarei > Tutukaka > Matapouri > Whananaki (70km, 4h)

Ce fut encore une journée bien remplie. Levé 8h30 pour bien manger. Hier j’ai encore fait trop de courses à pack n’ save donc j’ai plein de choses qui donnent de l’énergie, j’espère! Départ à 11h00 pour Tutukaka, un premier village au bords des cotes. Encore une maison les pieds dans l’eau. Je ne voit que ca ici c’est impressionnant. Par contre la moitie est en vente…

Petite pause. Chaque jour est un peu plus difficile. je mange un bout et j’me taille :)

Au début je comptais m’arreter a TutuKaka mais j’avais fait à peine 30km, il était 13h et il n’y avait rien à faire de particulier a part visiter la marina j’ai donc poussé un peu plus loin…

Arrivé à Matapouri je quitte la route pour aller vers la plage et je tombe sur une baie tout simplement magnifique! Deux papimamis venant de la plage se dirige vers moi. Je leur demande si il y a plus de monde en été et il me répondent que nous c’est toujours calme comme ca.

Et bein! Ca fait une plage privée pour les quelques 50 maisons du patelin. Ils se dirige bousculent pas au moins.

Avant de continuer ma route je demande aux deux kiwis si je peux pas empreinter le sentier longeant l’océan et qui va directement à whananaki mais ils me réponde qu’a vélo ca sera pas possible. Aìe! Je vais donc devoir faire une grand boucle de 25km peut-etre alors que le chemin doit en faire 9km. C’est bien dommage.
En plus de ca sur la carte whananaki est séparée par l’océan en deux partie à priori relié par un passage aménagé mais j’ai pas vraiment de preuves. Car si je ne peux pas empreinter ce passage je vais devoir faire une seconde boucle qui prendrai trop de temps. En plus de ca, il faut chaque fois remonter pour redescendre ensuite sur la baie suivante.

Me voilà donc partie pour effectuer la première boucle mais ca n’a pas été facile. J’ai terminé à pied le point culminant à 200m d’altitude et vraiment j’en pouvais plus…
J’arrive finalement au point ou il fallait choisir entre la seconde boucle (sachant que j’avais déjà parcourue 55km) ou la route à graviers qui mène au passage sur l’eau. Étant vraiment fatigué, je choisie le plus court (9km) et on verra bien pour le pont.

Apres 12km, oui car j’ai un doute sur le panneau de départ je tombe sur ce fameux passage qui donne une vue superbe, heureusement!:-)

J’ai quand meme été obligé de séparer la remorque du vélo car ca n’aurait jamais pu passer en une fois.
Arrivé de l’autre coté je suis tombé sur un camping qui n’est rien d’autre que le terrain de sport de l’école:-). Ni douche ni cuisine, juste des toilettes mais pour 8$ franchement! J’ai meme payé que 5$ car je trouvais pas mes pièces de monnaie et le gars m’a dit: “ok no problem, 5$ is fine” bon bein ok ca me va aussi alors:-)

4 thoughts on “Whangarei > Tutukaka > Matapouri > Whananaki (70km, 4h)

  1. Eh bien Damien, tu nous raconte ça comme un livre d’aventures. Evite de t’arrêter en plein milieu d’une action parce que nous attendons la suite comme un feuilleton.
    Je suis ravie de voir que ça va mieux et je pense que le temps est pour beaucoup dans cette amélioration. Nous avions regardé la météo de la semaine sur l’Iphone de Sonia. Profite bien, ça se gâte en fin de semaine.
    C’est pour quand les prunes ?
    Maman

  2. Hello, oui c’est sur que le soleil fait vraiment du bien et j’ai vu aussi que ca allait ce gâter dans 3 jours. Mais bon, je suis sur place maintenant pour minimum 2 semaines.
    Les prunes c’est pour bientot!:-)

  3. Coucou Damdamdamdam… :-),

    Les photos dans ce page sont très très jolie..:D impressionnante!!! la maison au bord de la plage tranquille et la pont si long adorable et du soleil, la mer…et toi, qu’est ce que tu fais, la position crevette sur la banquette!! tu parais trop crevée… mais ça me fait penser que tu as roulé bcp et tu fatiguais bcp et après un peu du vin et tu t’est reveillé sur cette banqué(:P ?!)Est ce que ce la place pour camping? si c’est oui,tu as de la chance..bcp (la place est très prés de la mer) !!:D c’était ton départ ou tu juste venais d’arriver au camping de façon crevette comme ça :DD ? Tout les photos ici sont très jolieee…

Leave a Reply