Whananaki > Kawakawa > Pahia (67km, 4h20)

Ce matin je me suis levé plus tôt que jamais (8h)! Je commence à trouver le bon rythme car à 18h il fait nuit donc je dois profiter du matin sachant que je met encore 2h pour manger et me préparer à partir. Plus les jours passent et plus souvent je monte à pied:-).

J’ai beau fait bien attention le soir, de faire en sorte aue ma tante se retrouve au soleil le lendemain matin mais il n’y a rien a faire j’ai pas de chance ou pas encore le bon feeling…

6ème jour d’affilé de déplacement et je commence à sentir la limite physique arrivée. Surtout qu’hier j’avais fait 69 km et aujourd’hui j’en ai fait 65… Arf! J’en pouvais plus. Même en m’arrêtant toutes les 30 min pour grignoter, boire et m’étirer les montées paraissaient toutes trop difficiles.
En plus de ça, je me suis encore fait coursé par un chien! Mais qu’est c’qu’ils ont à la fin ceux là, la!
Me voilà maintenant dans un mini camping au bord d’une baie ou le wifi est gratuit et pas que le wifi d’ailleurs…
Je vais à la mini boutique car j’avais trop envie d’un bon coca plein de sucre et le réceptioniste m’annonce qu’ils n’ont aucune boisson à vendre… Aìe! Du coup je suis tombé nez à nez avec le congélateur remplie de colorants et autres conservateurs mauvais pour la santé. Il m’appelait!, donc j’prends une glace et m’avance pour payer et le gars me dit : “it’s three”. ‘tain c’est cher pour une pov’ glace à l’eau! Mais le gars répète : “no it’s free” car il veux se débarasser du stock. Cool! J’en ai pris deux :-)

Je peux pas faire plus pres de l’eau :)

6 thoughts on “Whananaki > Kawakawa > Pahia (67km, 4h20)

  1. Hello Damien!

    Tes posts sont géniaux, tu me fais rire à chaque fois.

    Je sens que les chiens vont te poursuivre jusqu’à la fin. Mais bon viendra bien un moment où tu vas en adopter un hein? ;-) un gros pépère plein de poils qui gardera ta tente et ton vélo! ;)

    En tout cas courage lorsque tu crapahutes sur tes montées! C’est que c’est du sport!

    Tu dois être en train de dormir. Repose toi bien pour de nouvelles aventures! :)

    Gros bisous

    Marie G

    P.S.: tes photos sont superbes! :) qu’est-ce que c’est beau! :)

  2. Sales bêtes !! La prochaine fois va en Asie, y’en a pas, il les bouffent ! Sont peut-être racistes,z’aiment pas les français !
    Bon doucement les glaces pleines de colorants chimiques quand même ! lol.
    Si tu as le WIfi au camping, quelques photos peut-être ?
    Bisous

    Maman

  3. Ahah :-) oui j’arrive pas à écrire 3 mots et suis voilà… Et puis ça me fera des bons souvenirs:-) ravi que ça vous fasse rire :-). Et j’ai encore croisé un chien aujourd’hui mais il est resté tout static. J’ai bien cru qu’il fintait !
    Les photos ca sera pour bientot car j’ai dégoté de l’internet gratuit à la bibliothèque publique cool !

  4. coucou Damien
    Contente d’avoir de nouveau de tes nouvelles. Je vois que tu avances bien et que les km commencent à s’ajouter. Tu as beaucoup d’encouragements par les personnes qui t’entourent. J’espère que tu vas te régaler à cueillir les prunes. En général il y a toujours une bonne ambiance parmi les cueilleurs. Ca me rappelle ma jeunesse quand j’allais faire la cueillette l’été chez les parents d’Armelle. On s’est toujours régalé. Tes rencontres sont enrichissantes et j’espère que tu en auras encore beaucoup. Les photos sont magnifiques et tu as de la chance.
    Bon courage pour la suite
    De gros bisous de la famille qui est au complet en ce moment car Michaël est là pour les vacances. Il se languissait de retrouver le soleil, car Besançon c’est un peu comme Romilly. Il suit aussi tes aventures sur ton blog.
    à bientôt damdam
    marie-christine

Leave a Reply